Un voyage

transpersonnel

Du moi personnel au Soi réel

PARTICULIERS/PROFESSIONNELS DE LA RELATION D’AIDE

avec ce voyage transpersonnel

enrichissez votre compréhension de l’être humain, expérimentez la Présence pour transformer vos relations 

avec vous même, les autres et le monde.

VIVEZ UN VOYAGE TRANSPERSONNEL

pour cheminer de l’Avoir à l’Etre, de l’Ego à la Présence pour une spiritualité en action.

Une formation en ligne pour :

vous même :

Mieux se connaître et se situer dans les différentes étapes de l’intégration de la personne et de l’actualisation du Soi.

Devenir l’acteur de ce processus, afin de le faciliter, de le renforcer et de donner un sens aux obstacles et aux afflictions qui jalonnent notre existence.

les personnes que vous accompagnez :

Une compréhension plus étendue et plus profonde (dimension verticale) du patient permet d’adapter et d’ajuster les objectifs thérapeutiques.

Cette formation en ligne conçue comme :

un voyage, une aventure méditative, un partage des pensées et des idées que des personnes sages et éclairées nous ont laissé et, enfin, une expérience et une philosophie pratique…et n’est pas un catalogue de recettes, encore moins un recueil de promesses

C’est plus de 24 heures de vidéos mêlant théorie et exercices guidés pratiques disponibles à vie et à expérimenter de chez soi, à son rythme et selon ses moments de vie.

Je suis Eric Marlien, c’est plus de 30 ans de connaissances, d’expérimentations dans la relation d’aide, d’expériences et recherches personnelles que je partage avec vous dans cette formation pour nourrir votre réflexion …

Ils en parlent :

“L’ontologie, vaste programme ! Il est néanmoins abordé par Éric de façon claire et précise. Ses connaissances impressionnantes dans toutes sortes de domaines amènent du relief et de la profondeur à un sujet déjà passionnant. C’est aussi une des seule formation sur laquelle je reviens régulièrement car c’est un véritable travail de déchiffrage et défrichage intérieur qui se fait à chaque relecture.”
Arnaud Icard – OSTEOPATHE D.O – 
” Ce qui m’a passionnée dans l’ostéopathie et qui me paraît si ajusté dans la pratique c’est cette façon holistique d’envisager l’humain dans sa tridimensionnalité Corps Âme et Esprit. En suivant les formations d’Eric c’est cette globalité que je retrouve. A la fois tellement fidèle à cette philosophie ostéopathique initiale en y intégrant également tout l’apport des nouvelles connaissances  et découvertes en anatomie, neuroscience etc… Son  enseignement dépasse la transmission de nouvelles connaissances intellectuelles et pratiques. Il est complet et vient toucher le cœur du thérapeute dans son expérience de Vie.” 
Pauline Noël, OSTEOPATHE D.O

Une formation construite autour de 3 axes :

Psychologie transpersonnelle

Une découverte de l’approche transpersonnelle et spirituelle, centrée en particulier sur les travaux du Psychiatre Italien Roberto Assagioli, et enrichie de sources diverses.

Un élargissement du carcan psychopathologique en comprenant les différentes étapes, paliers et crises survenant au cours du processus d’intégration de l’être humain ; crises signifiants possibilités évolutives et non pas pathologie à éradiquer.

Un voyage au cœur de l’essence de l’être humain.

Introduction à l’Ontologie de l’Être

S’appuyant sur les enseignements d’un éducateur restés jusqu’à présent confidentiels, nous proposons une approche inédite des processus en jeu au sein de l’être humain. De quelle façon la conscience croît et s’actualise de façon progressive, quelles sont les polarités et les forces en présence.

Comment développer la bande passante de notre intuition et de nos ressentis.

Comment l’Être s’actualise et peut rayonner à travers la personne.

Accompagnement pratique à l’expérience de l’actualisation du Soi

De nombreux exercices guidés pour :

  • Le développement de l’imagination créatrice.
  • Réguler et apprivoiser ses émotions et ses pensées.
  • Développer sa volonté et sa créativité.
  • Un meilleur centrage intérieur tout en se décentrant.
  • Apprendre à perdre de vue les problèmes de son petit moi.
  • Ouvrir d’avantage son cœur, son sens des responsabilités, et laisser advenir le Soi.

Une formation en ligne pour aller à son rythme

Cette formation est …

Ni académique ni professionnalisante, c’est une immersion, un voyage, une méditation et une expérience vivante à travers les contrées de l’approche transpersonnelle et de la dimension spirituelle de l’être humain.

Sa forme

Un parcours adossé à plus de 24 heures de vidéos, réparties en 54 modules :

Présentation de diapositives essentiellement visuelles, privilégiant l’Art pictural, support d’un texte énoncé par le formateur.

Exercices guidés de visualisation, d’exercices intérieurs et de méditation tout le long de la formation.

Tarif de la formation : 540 €

Cette formation est …

disponible à vie

→ permet d’apprendre, comprendre, expérimenter à son rythme et d’y revenir autant de fois que nécessaire

→ avec des exercices et des méditations guidées à pratiquer en toute autonomie pour soi mais aussi pour guider les autres

Enrichie

→ possibillité de poser des questions au formateur

→ possibilité de participer à l’issue de la formation à une rencontre en présentiel, pour approfondir la pratique

L’approche transpersonnelle est « Une méthode d’auto-formation et de réalisation psycho-spirituelle pour tous ceux qui refusent de rester esclaves de leurs phantasmes intérieurs ou d’influences extérieures, qui n’acceptent pas de subir passivement le jeu des forces psychologiques qui se déroule en eux et qui sont déterminés à devenir les maîtres de leur propre vie intérieure. »

(Roberto Assagioli)

Parce que vous êtes :

Un particulier en recherche

Enrichir sa compréhension de l’être humain, sa dynamique évolutive et identifier les pierres d’achoppement et difficultés inhérentes à sa croissance.

Mieux se connaître et se situer dans les différentes étapes de l’intégration de la personne et de l’actualisation du Soi.

Devenir l’acteur de ce processus, afin de le faciliter, de le renforcer et de donner un sens aux obstacles et aux afflictions qui jalonnent notre existence.

N.B. La proposition qui est faite n’a rien à voir avec le développement personnel. Au contraire, les pièges et illusions qui relèvent de cette démarche seront mis en lumière. Il s’agit plutôt d’habiter notre personne de façon transpersonnelle et d’être ainsi encore plus vivant.

Un professionnel de la relation d’aide

En plus des intérêts cités précédemment, une compréhension plus étendue et plus profonde (dimension verticale) du patient permet d’adapter et d’ajuster les objectifs thérapeutiques à la phase de développement particulière qui le concerne.

Certaines souffrances comme certains symptômes à allure névrotique peuvent traduire un besoin d’expansion ou une pression évolutive en provenance du Soi, et non pas un processus pathologique. Lorsque cela n’est pas identifié, la réponse thérapeutique peut contribuer à enfermer encore plus le patient dans ses difficultés.

Pourquoi un voyage transpersonnel ?

Quel est le sens de la vie ?

Se transformer, évoluer, grandir, se débarrasser de ses complexes, peurs, inhibitions, caractéristiques indésirables…

Acquérir de la sérénité, trouver un sens à la vie, à sa vie, plus intelligible et une vision et une direction plus claires…

Qui d’entre nous ne se sent pas concerné par toutes ses questions ?

Le moi et le Soi

Qui d’entre nous ne ressent pas par moments une dualité au fond de lui-même, deux instances aux intérêts divergents et en lutte l’une contre l’autre ?

Qui ne se sent pas prisonnier parfois dans les limites de son propre ego, et ne ressent pas l’appel d’un autre Soi plus authentique, ou une présence qui demande à s’actualiser ?

De l’Avoir à l’Être

Il existe tant de méthodes de développement personnel qui nous promettent de devenir ce que l’on rêve d’être.

Confondant avoir et être, elles maintiennent l’individu prisonnier de ses complexes, envies, inhibitons, mirages et illusions ; cherchant un combler un manque, un vide fondamental, il n’y a aucune possibilité d’Être.

Car l’Être, le Soi, attend derrière ce vide.

Nous sommes notre pire geôlier

Si vous êtes professionnel de la relation d’aide, n’avez-vous pas souvent constaté que cette instance qui demande à se libérer de ses souffrances, l’ego, le moi, est la même qui continue à renforcer ses propres chaînes ?

Des faux espoirs à l’espérance et l’expérience

La présence d’Être est une actualisation progressive, que seule l’expérience autorise, mais qu’aucune promesse ou méthode ne permet.

Il existe néanmoins des panneaux indicateurs, des balises qui sont laissés à notre intention, des lanternes pour éclairer notre chemin.

Témoignages

“Formation très complète, qui prend enfin en compte la Totalité de l’Être Humain. Je la recommande chaleureusement à tous les curieux pour qui, au-delà des connaissances sur le corps humain (physique), il manque une dimension psychologique, émotionnelle et/ou énergétique dans leur compréhension de l’Homme.”
Éric est un excellent formateur. Puits de science et de connaissances, il enseigne, de façon très scientifique et rationnelle, des savoirs et des notions qui étaient, jusqu’alors, transmis sans vraiment être compris et avec plus ou moins d’approximation et de biais. En effet, son enseignement, qu’il soit sur le plan mécanique/physique de l’homme ou sur un plan plus spirituel, est très concret, précis, clair et complet. Merci d’avoir croisé ma route.”
Jean François Paret

Ostéopathe D.O.

” Grâce à la formation Voyage transpersonnel de Géopse Formation mes séances ce sont transformées : je suis plus authentique et présente et les clients le ressentent et se transforment eux même plus rapidement. Merci Eric la connaissance de ces fonctionnements humains m’aide à mieux cerner où en sont les gens et comment les accompagner et surtout grâce à ces exercices je suis présente pour un accompagnement de qualité “

Valérie S.

Hypnothérapeute

” Ce qui m’a passionnée dans l’ostéopathie et qui me paraît si ajusté dans la pratique c’est cette façon holistique d’envisager l’humain dans sa tridimensionnalité Corps Âme et Esprit. En suivant les formations d’Eric Marlien c’est cette globalité que je retrouve. A la fois tellement fidèle à cette philosophie ostéopathique initiale en y intégrant également tout l’apport des nouvelles connaissances et découvertes en anatomie, neuroscience etc… Son  enseignement dépasse la transmission de nouvelles connaissances intellectuelles et pratiques. Il est complet et vient toucher le cœur du thérapeute dans son expérience de Vie.” 

Pauline Noël

Ostéopathe D.O.

Programme détaillé

1. Approche transpersonnelle

  • L’approche transpersonnelle ou spirituelle : définitions et objectifs
  • Les tendances et chausse-trappes actuelles, ou la tour de Babel du développement personnel
  • Les différentes étapes de l’être humain et les indications de l’approche transpersonnelle
  • Exercice : le Voyage Intérieur
  • La Divine Comédie de Dante
  • Actualisation de Soi
  • Exercice : la radiation du cœur
  • La Souffrance et la Joie
  • Exercice : Universalisme des problèmes humains
  • Les sept voies de réalisation
  • Le processus d’individuation
  • Dynamique et crises existentielles
  • Constitution de l’être humain selon Assagioli – partie 1
  • Exercice : Détente
  • Constitution de l’être humain selon Assagioli – partie 2
  • Les différents niveaux de la conscience
  • Périple à travers l’inconscient
  • Exercice : Détente du cerveau
  • Les étapes de l’intégration transpersonnelle
  • Les fonctions psychologiques
  • Entropie – Syntropie
  • La Volonté
  • Exercices : développement de la volonté
  • Les obstacles au développement transpersonnel
  • Retour sur l’émotion
  • Les subpersonnalités et les complexes
  • Exercice : désactivation des complexes
  • Mirage et Illusion
  • Le Gardien du Seuil
  • Exercice : activation de l’Être
  • Intégration
  • Exercice : la désidentification
  • Évaluation du point de vue transpersonnel
  • Pourquoi changer ? Pour quoi changer ?
  • Mystère

2. Entracte :

L’influence subtile de la musique.

3. Ontologie

  • Introduction à l’Ontologie de l’Être
  • Structuration de la conscience :
    • Unité
    • Dualité ou polarités
    • Trinité
  • Les fonctions primaires A, U et M
  • La bande passante humaine
  • Exercice : Entrainement de la perception
  • Pressentir – Sentir – Ressentir
  • Exercice : diversité des ressentis
  • La conscience, le subconscient et le supraconscient
  • Les 9 centres de conscience
  • Exercice : résonances et syntonies des centres A et U
  • Exercice : respiration étagée
  • Utilité psychologique et psychosomatique
  • Exercice : déroulement des désirs
  • Activation des fonctions
  • Exercice : Intégration de l’Être
  • Résonance et thérapie
  • La méditation
  • Exercice : méditation le Maître dans le cœur
  • La mort
  • Exercice : Down and Away