POUR LES PROFESSIONNELS DE LA RELATION D’AIDE ET LES PARTICULIERS

Des formations pour transformer sa relation à soi et aux autres

Vous êtes

un professionnel de la relation d’aide ou un particulier

Les formations de GEOPSE FORMATION sont faites pour vous qui souhaitez transformer vos relations avec les autres et avec vous même

Je suis 

Eric Marlien

Ostéopathe D.O. et l’un des spécialistes de la théorie polyvagale en France, engagé dans l’accompagnement du mieux être physique et émotionnel depuis plus de 30 ans

Dans ces formations inédites et uniques

Je partage

tout ce que j’ai appris, compris et expérimenté : sur le Nerf vague et la théorie polyvagale, sur la psychologie transpersonnelle et spiritualité de l’être humain. POUR UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA RELATION À SOI ET AUX AUTRES

Dans ces formations inédites et uniques

Vous accédez à

Mon expérience auprès de milliers de patients

Mes connaissances théoriques et pratiques : en physiologie, en neurosciences, en philosophie, en psychologie et en spiritualité appliquée

⇒ Mon cheminement personnel à travers les aléas de la vie dans l’actualisation de la conscience

⇒ Des techniques et exercices guidés simples et accessibles pour vous accompagner dans les chemins de la transformation 

Pour être un professionnel de la relation d’aide grâce à des CONNAISSANCES POINTUES du fonctionnement de l’être humain, DES TECHNIQUES D’ACCOMPAGNEMENT ÉPROUVÉES  mais surtout L’ACTUALISATION D’UNE PRÉSENCE inspiratrice pour aller du moi vers le Soi

Découvrez nos formations 

Nerf vague et théorie polyvagale

Comment notre système nerveux se connecte au monde et aux autres, déterminant nos différents types de réponse, selon que nous ressentions une menace vitale (même et surtout imaginaire), un danger (réel ou supposé) ou un sentiment de sécurité : nous nous figeons, nous renfermons, ou bien nous nous activons selon un mode agressif ou défensif, ou encore nous nous connectons et sommes ouverts au monde et à autrui.

Voyage transpersonnel

Une formation qui traite de la connexion avec le centre réel de l’Être, le Soi ou l’Âme, quelle que soit l’appellation que l’on veuille lui donner. Une approche des problématiques essentielles de l’être humain et des chemins de résolution et de réalisation.

LE FORMATEUR

ERIC MARLIEN

J’ai toujours eu un esprit libre, indépendant et curieux.

À la suite de ma formation en ostéopathie, je me tourne rapidement vers d’autres domaines de la connaissance : neurosciences, philosophie, psychologie et me forme à certaines techniques psychothérapeutiques.

Ma réflexion, mon approche de l’existence et ma façon d’y apporter ma petite contribution ont été nourries par des sources nombreuses et variées, et je n’exclue à priori aucun domaine d’approche de la réalité : science, philosophie, spiritualité ainsi que des sources parfois très modernes.

PODCAST QANOPÉE du 7 Septembre 2021

Témoignages

Ils en parlent

” Eric cela fait bientôt 25 ans qu’on se connait, tu as été mon enseignant d’anatomie du crâne ; puis un confrère et maintenant un ami.
J’ai toujours apprécié ton enseignement, car il est sans préjugé ni dogmes, il laisse toujours la porte ouverte à la discussion, au partage. Il est aussi très concret et compréhensible ; même les notions compliquées ou abstraites sont abordées de façon simple, claire, sans prise de tête : c’est bon pour un enseignant en anatomie du crâne non?
Que dire ensuite sur l’incroyable chercheur, élément essentiel pour perpétuellement enrichir tes enseignements. C’est toujours un régal de discuter avec toi sur la Vie, sur le monde…
Pour tes dernières formations que tu donnes et qui ne seront, contrairement à ce que tu crois, pas les dernières, elles sont le fruit de toutes tes connaissances et de tes pratiques accumulées au cours de ces années d’expériences… Que ce soit pour le SNA, avec comme support ce livre très riche que tu nous a donné. J’en ai d’ailleurs fait cadeau à un cousin médecin, quand il a fini de le lire attentivement il m’a dit : “c’était une compilation extrêmement riche et qu’il n’avait qu’une envie c’était de le relire…”.
Pour finir Geopse… Quelle formidable aventure, un savoir partagé avec un groupe qui s’est créé durant ces deux années, bien sûr trop courtes. Après Géopse on ne voit plus le monde comme avant.
Encore Milles et un merci.”
Philippe Moutin

Ostéopathe D.O

“Les formations ( geopse, techniques neural…)  que j’ai pu effectuer avec Eric marlien depuis presque 10 ans ont toujours enrichi la vision holistique de l’être humain que ce soit dans notre pratique en tant que thérapeute mais aussi dans notre propre fonctionnement.

Son enseignement riche d’humilité, de sagesse, et fort de plusieurs années d’expérience, nous permet d’avancer pas à pas dans la compréhension des différents plans de l’être humain.

Pour un enrichissement personnel et dans une volonté de toujours mieux comprendre les subtilités de l’être humain je vous recommande vivement ses formations.”
Rémi Monpeyssin

Ostéopathe D.O.

“Geopse était LA formation que j’attendais et qui m’a enrichi bien au-delà de ce que je pouvais espérer…tant personnellement que professionnellement. Et cela grâce à la générosité de l’enseignement de Éric Marlien qui partage ses années d’expérience et de recherches (SNA, ontologie…). Ainsi, au cours de la formation de nouvelles portes s’ouvrent, beaucoup de questions se posent, on se découvre, on modifie son quotidien, sa pratique ostéopathique…bref on avance différemment et que cela fait du bien !”

Véronique Pollock

Ostéopathe D.O.